Elodie Ledroit
Psychologue clinicienne, Praticienne EMDR
Elodie Ledroit
Psychologue clinicienne, Praticienne EMDR

Elodie LEDROIT, votre Psychologue clinicienne, praticienne EMDR à Gignac

Mon parcours

 

D'orientation sciences cognitives et comportementales, je suis diplômée du Master 2  Psychologie clinique, Psychopathologie et Psychologie de la Santé de l'Université Toulouse II.

 

Mon parcours (recherche appliquée et prévention en psycholopathologie et psychologie de la santé) a comme particularité de former à la fois à la pratique professionnelle et à la recherche en psychologie.

 

J'ai choisi de me consacrer aux domaines du psychotrauma et de la résilience, dans une perspective mettant en lien émotions, cognitions et comportements.

 

Initiée à l'EMDR par mon directeur de mémoire Nicolas Cazenave,  j'ai par la suite été formée à l'Ecole Française de Psychothérapie EMDR (EFPE) niveaux I et II par Isabelle Meignant, et suis en cours d'accréditation praticien EMDR Europe.

 

J'ai également suivi la spécialisation "Evénements Récents" de Valériane Timmer (EFPE), qui me permet d'intervenir plus particulièrement sur des situations d'urgence, telles qu'accidents de la route, attentats, agressions, catastrophes naturelles, prise d'otages... en individuel ou en groupe.

 

En parallèle de mon activité libérale, j'exerce pour le CHU de Montpellier auprès de personnes incarcérées, et auparavant auprès de personnes en situation de handicap psychique et mental, de mineurs sous main de justice et de réfugiés politiques.

 

Enfin, je suis membre des associations EMDR France et Action Emdr Trauma, et bénévole dans la gestion des situations de crise de cette dernière (attentats, catastrophes naturelles).

 

Je prends en charge les enfants à partir de 10 ans, les adolescents et les adultes ; dans des domaines tels que la dépression, le stress et l'anxiété, les phobies, les troubles du sommeil, le burn-out, les TOC, les troubles du comportement alimentaire, le trouble de stress post-traumatique et les troubles psychotiques ou de la personnalité.

 

Lors d'une première rencontre, nous ferons le point sur la ou les raisons qui vous ont amené.e à consulter, et pourrons échanger sur ma manière de travailler. Si cela vous convient, nous établirons ensemble un programme de soin à visée thérapeutique ou de soutien psychologique, adapté à votre situation, votre personnalité, et à votre problématique.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.